top of page
  • Photo du rédacteuramessence

Se libérer de la souffrance!

Te revoilà! Cela faisait quelques temps que tu m’avais oubliée. Tu reviens parfois sans crier gare et frappe fort, souvent sournoisement.


Tu m’effleures mais ce n’est pas source de plaisir, loin de là! J’attends! Calmement mais avec de la peur tout de même, je me dis que je suis assez forte pour te résister. Mais petit à petit, tu m’uses, tu me pourris de l’intérieur. Je tente de ne rien montrer aux autres, ils me prendraient pour une faible.

Pleurer...? Non, impossible! Montrer ses émotions n’est pas admis par la majorité.


Quoi, tu t’en vas? Ouf! Je souffle. Ca y est! Je t’ai eu! Tu n’as pas eu raison de moi. Je suis sortie d’affaire. Tout roule, je revis.

C’est du passé. Je t’ai oubliée, enfouie au plus profond de moi! VICTOIRE!


L'explosion

Cette fois s’en est trop! Tu m’as eue! Tu es revenue et tu tapes encore plus fort! Je fonds, je me liquéfie. Je suis comme envoûtée, consumée de l’intérieur. Tu me tues comme l’acide brûlerait mes entrailles. J'aimerai tellement crier, hurler, pour me libérer. Te dire une bonne fois pour toutes, ADIEU! Pourquoi me harcèles-tu? Que faire? Quelle est la solution? Je n'y comprends rien et personne n'a de réponse. J'ai l'impression dérangeante que mon corps ne m'appartient plus. Je me sens parfois comme le Horla. C'est monstrueux, je me débats avec moi-même! Je ne me reconnais plus.


Horreur... Tu m’attaques cérébralement, mon moral s’effondre après une certaine résistance. Je craque, s’en est trop! Je sombre, je coule. Mon entourage trinque aussi. Je finis par déteindre.

A qui en parler? Qui pourrait me comprendre, sans me juger? Qui pourrait m’aider? Que faire?

J'ai tout pour être heureuse (cette phrase que les gens aiment tant balancer) et pourtant...



RELEVER LE DÉFI, LE DÉBUT DE LA GUÉRISON


C'est décidé, je relève le défi! Je vais faire corps à corps avec toi. Te traquer pour comprendre ton origine, le pourquoi de ta présence et le comment t'éloigner, pour ne plus te revoir. Nous rentrons sur un ring, je sais que je vais morfler... Mais j'en sortirai victorieuse!


... Avant, j’aurai sombré.

Maintenant, je sais te pressentir, t’accueillir, t’accepter même si ce n’est pas de tout cœur. Je sais que tu es là pour m’aiguiller dans l’ombre. En fait, tu m’aides aussi bête que cela puisse paraître! Tu es salvatrice! Je n’aurai jamais cru dire ça de toi. Toi qui m’a torturée tant de fois. Toi ma sombre compagne d’autrefois!


OUI, je te vainquerai. Oh! Toi! souffrance qui n’épargne nul d’entre nous!

Aussi insupportable sois-tu, je sais maintenant que tu n’es pas éternelle, vissée à tout jamais à moi.

JE décide de te comprendre et de te transformer. De plomb, tu deviendras or, pour un avenir plus serein. Pour que mon Etre puisse vibrer ce qu’il est réellement.


*********************************************************************

La souffrance nous touche tous, de près ou de loin; de façon plus ou moins intense. Chacun fait comme il peut pour la gérer, selon ses croyances, sa personnalité, ses expériences de vie.

ELLE N’EST PAS UNE FATALITÉ! NON! Je vous l’assure!


Ce n’est pas être faible que d’avoir mal (physiquement ou psychologiquement). C’est oser s’autoriser à ressentir. Souffrir peut revêtir tellement d’aspects. La douleur n’est pas la souffrance. La souffrance touche à notre Etre tout entier, nous percute, nous submerge horriblement! Elle nous possède, nous dépasse et frappe bien au-delà du physique.


Quand tout va bien dans notre vie, il est rare de faire un travail sur nous. La souffrance est souvent un déclencheur. C’est en ça où elle est salvatrice! Souffrir nous met en chemin.


C’est pourquoi il est important de s’autoriser à en parler à un professionnel, afin d’avoir une écoute objective et professionnelle.


Je vous propose un accompagnement personnalisé dans le respect de VOTRE ETRE, de vos limites, dans une totale empathie. Il n’y a pas de baguette magique qui supprime les évènements douloureux. MAIS POUR CHACUN, IL EXISTE UNE SOLUTION.


Savoir reconnaître ce qui vous pèse, l’accepter, le comprendre pour l’arrêter et ne plus faire corps à corps avec, c’est ce que je veux vous offrir.


ARRÊTEZ DE SUBIR. Devenez LIBRES et acteurs de VOTRE VIE! LIBÉREZ VOUS DE VOS ENTRAVES!

POUR CHACUN, IL EXISTE UNE SOLUTION. ENSEMBLE NOUS LA TROUVERONS!

Estelle DUVAL

Amessence, Naissance De Soi


4 vues0 commentaire
bottom of page