top of page
  • Photo du rédacteuramessence

Aider son enfant à se sentir bien

Dernière mise à jour : 3 avr.


Comme beaucoup de parents, vous vous sentez parfois démunis face à l'excitation de votre enfant? Son manque de concentration vous exaspère? Il ne tient pas en place, paraît absent, tête en l'air, trop timide ou trop dispersé? Il a du mal à gérer ses émotions?



Vous vous demandez comment l'aider?

Par une pratique douce, simple, rapide et efficace que je vous explique ici. Mes petits et grands patients l'approuvent vite une fois essayée.


Comme l'adulte, l'enfant connaît des variations d'humeur, de vitalité dans sa journée, qu'il vive des situations déstabilisantes ou non.


Notre corps fonctionne comme une pile. Vous savez que nous avons de l'énergie qui y circule de façon non visible à l’œil nu (on la voit quand on fait un électrocardiogramme par exemple...) et pourtant cette énergie est bien réelle et vitale pour notre vie.


Quand cette énergie est bloquée, insuffisante ou en trop grande quantité, cela peut engendrer des troubles physiques, psychologiques, relationnels ou énergétiques. Il est nécessaire que cette pile (notre corps) soit remplie correctement. A 100%, c'est mieux!


Les enfants, encore plus que les adultes, ont du mal à mettre des mots sur ce qu'ils ressentent. Leur comportement parle parfois pour eux, mais en tant qu'adulte et surtout parent, il peut être difficile de les aider. D'autant plus quand l'émotionnel entre en jeu.


L'enfant qui connaît cet outil à une aide précieuse entre les mains.


L'énergie, nous allons aller la puiser dans le sol comme un arbre le fait avec ses racines. Et la faire remonter dans notre corps. C'est avant tout une présence à soi même et au monde environnant. C'est une technique très simple, vous allez voir.



S'ancrer pourquoi?

Lors des consultations, je constate très souvent que les adultes et les enfants ne sont pas ancrés. Ils sont comme absents, "à côté de leurs pompes", fatigués et me disent manquer de concentration, avoir des difficultés à l'école, manquer de joie, avoir des pleurs faciles ou de la colère... Nous sommes tous différents. Certains disent même se sentir bien et ne savent pas qu'ils sont "décentrés." C'est normal, personne ne nous apprend cela ;)


Adopter l'ancrage énergétique (appelé aussi enracinement énergétique) , c'est facile et permet de prendre le dessus sur son corps, sa vitalité et aide à la gestion des émotions. Il y a un avant et un après quand on met en pratique cet outil!

Les effets sont visibles très rapidement. Il peut être répété n'importe où, n'importe quand!


On connaît mieux notre corps et quand il fluctue (quand il flanche). On peut donc très vite se recaler quand on voit que notre présence à nous même est "défaillante".



En pratique, comment faire?

Proposez lui l'ancrage comme un jeu. On prend souvent l'image de l'arbre pour expliquer l'ancrage avec les racines, la sève, les branches... ça parle aux enfants.


Ne lui imposez pas! Toute contrainte est mal perçue ;)

C'est une excellente pratique à faire en famille, pour apaiser tout le monde. D'autant plus avec les circonstances actuelles!

Au début, vous pourrez l'accompagner, le faire ensemble. Ensuite il pourra le faire seul.


Une fois que l'enfant sait faire, il aime mener lui même l'ancrage pour toute la famille et être la voix qui guide. Cela lui permet d'avoir plus d'assurance.


Pour des enfants plus calmes, moins stressés, mieux en classe et en famille.


Tester l'ancrage pour les enfants avec cette vidéo.


Pour augmenter l'ancrage

Vous pouvez aussi proposer des activités en lien avec la Terre: jardinage, sport, promenade dans la nature. Le fait de toucher la Terre est très bénéfique.


Des repas avec des légumes racine: carottes, poireaux, betterave...


Des moments de retour à l'instant présent: coloriage, danse...

Tout ce qui aidera votre enfant à se recentrer sur lui. Et le top, c'est que ça marche aussi chez l'adulte :)


Parfois, l'ancrage ne suffit pas malgré plusieurs essais. Il peut s'agir d'une cause plus profonde qui mérite d'être explorée avec un professionnel.



Ancrez-vous bien ;)


Si vous avez des questions, vous pouvez les poser en commentaires ;)


Estelle DUVAL

Amessence Naissance De Soi





Posts récents

Voir tout
bottom of page