top of page
  • Photo du rédacteuramessence

Les mémoires cellulaires :Une technique formidable qui va au coeur du probleme

Certaines expériences de votre vie vous pèsent ? Vous ressentez des difficultés pour vous sentir libres et avancer plus sereinement ? Vous rencontrez des problèmes physiques, psychologiques et/ou relationnels ? Cette technique est faite pour vous !

Dans cet article, vous allez découvrir une technique énergétique qui gagne à être connue.


Le travail sur soi est pour moi indispensable, surtout quand on veut travailler avec l'Humain, comprendre notre fonctionnement, les relations interpersonnelles, la vie. C'est pour cela que depuis une quinzaine d'année, je me suis mise en chemin. Je suis une passionnée des soins.


Vers qui vous tourner ? Quelle méthode utiliser ?

Après avoir testé diverses médecines alternatives et conventionnelles, une d'entre elles m'a bluffée et est devenue un de mes outils de travail tellement ses effets sont extraordinaires!


Je souhaite que cet article soit accessible au plus grand nombre. C'est pour cela que je vous donne des informations générales. Chaque partie mériterait qu'on lui consacre un billet à part entière.


Notre corps, un outil tellement extraordinaire

L'énergie est bien souvent une notion abstrait, mais tout est énergie ! Nous sommes tous faits et entourés d'énergie. Sans elle, aucune vie n'est possible. Elle est le moteur de toute chose !

Le vent, l'eau... sont des énergies concrètes. La Terre a sa propre énergie et nous sommes tous reliés à elle. L'acupuncture, par exemple, a pour but de réguler l'énergie. Cette discipline est connue et reconnue de tous et pourtant rien n'est visible des yeux. Tout s'opère mystérieusement mais réellement à l'intérieur.



Nous sommes tous composés de différents corps, de chakras, de méridiens et bien plus encore. Pour faire simple, il y a:

- le corps physique (fait d'os, de peau, d'organes...), véhicule de l'Âme

- plusieurs corps subtils qui s'emboîtent autour de lui, telles des poupées russes. Voici les principaux (cf photo), du plus proche au plus éloigné du corps physique (chacun ayant une fréquence vibratoire qui lui est propre):

  • le corps éthérique (en étroite connexion avec le corps physique, garde la mémoire du corps physique. Par exemple, les douleurs du membre fantôme)

  • le corps astral (lié aux émotions, lieu de leur stockage)

  • le corps mental (mémoire de notre vécu, détermine notre système de pensée)

  • le corps causal ( ou karmique; qui garde en mémoire nos vies passées)

  • et bien d'autres encore, plus subtils

Tous ces corps sont en étroite connexion, ils se transmettent des informations. Le dysfonctionnement d'un peut avoir des répercussions sur les autres. Vous comprenez maintenant pourquoi il est important de travailler dessus pour une bonne santé et effacer les mémoires que l'on porte.



Les chakras (centres ou roues d'énergie) agissent telles des prises électriques pour alimenter votre Etre et permettre d'en évacuer l'énergie usagée. Vous pouvez vous les représenter telle une fleur qui s'ouvre ou se ferme, un entonnoir...

On en compte 7 principaux (cf photo) qui viennent alimenter les organes correspondants. Des couleurs et des sons leurs sont propres. De bas en haut, ils sont tous alignés :


  • Chakra racine (au niveau de l'entre jambe, le périnée, il est vertical, couleur : rouge, son : LAM)

  • Chakra sacré (abdominal, horizontal, orange, VAM)

  • Chakra plexus solaire (au niveau de l'estomac, horizontal, jaune, RAM)

  • Chakra coeur (situé dans la région de cet organe, horizontal, vert, YAM)

  • Chakra gorge ( situé dans la gorge, horizontal, bleu,HAM)

  • Chakra 3ème Oeil (situé entre les deux sourcils, horizontal, violet, AUM)

  • Chakra coronal (au sommet de la tête, vertical, rose parme, OM)


Vos mains, vos pieds, ainsi que d'autres parties du corps possèdent aussi des chakras secondaires.


Les méridiens:

Ce sont des trajets énergétiques où se situent des points spécifiques. On en parle souvent en Médecine Traditionnelle Chinoise. Ils sont comme des autoroutes d'énergie sur notre corps. Ils mériteraient un article entier. (cf photo)


Vous comprenez maintenant l'importance d'avoir conscience de toutes ces informations, pour être en bonne santé. L'Être humain est bien plus que ce qui est visible !


J'aime prendre l'image de la pile. Pleine, elle donne toutes ses capacités. Vide, elle ne donne rien... Notre corps est constitué d'énergie, elle lui permet de fonctionner, d'avancer, de se réguler, d'être sain ; quand elle ne connaît pas de désordres.

Un soin énergétique a pour but notamment de voir les éventuels dysfonctionnements énergétiques de vos corps ; d'en comprendre la cause et de (ré)harmoniser votre énergie. Vous ressentirez alors un soulagement, une amélioration de votre état physique (diminution des douleurs...), émotionnel (gestion du stress...), psychologique (lâcher prise...). Cela se ressent à l'intérieur et se voit à l'extérieur.

Pour être en pleine forme, l'énergie doit s'écouler en vous comme une source paisible, bienfaitrice, intarissable.


Quel est le message de votre corps ?

« Si quelqu’un me guérit et me retire mon mal, j’entends aussi qu’il me hisse au niveau de conscience que j’aurais atteint si j’avais moi-même résolu ce que ce mal devait m’apprendre. Sinon, s’il me laisse dans le même état de conscience après m’avoir retiré mon mal, il me vole l’outil de croissance que peut être cette maladie. » Yvan AMAR

Le symptôme n'est pas là par hasard. C'est le seul moyen que votre corps a trouvé pour vous avertir que quelque chose est à observer, à comprendre, à regarder de près. Il est au corps ce que les voyants lumineux du tableau de bord sont à la voiture. Si un symptôme apparaît, il faut y porter attention. Nous ne tombons jamais malade par hasard. Le corps ne choisi pas non plus un organe au hasard.

Sans tomber dans une explication basique à deux sous, les signaux du corps peuvent trouver un début d'explication en rapport avec la fonction de l'organe touché.

Exemple : des angines répétées peuvent être reliées à une difficulté à exprimer quelque chose qui nous pèse. L'émotion restant bloquée à l'intérieur, elle génère un stress qui va entraîner le symptôme. Si le patient ne prête pas attention à son corps, celui-ci va augmenter l'intensité du symptôme pour être entendu jusqu'à aller à la maladie.

La maladie, c'est donc ce que le mal a dit. Ce mal cherche à communiquer avec vous (c'est la somatisation) et à être compris pour pouvoir vous libérer.

Comprendre la cause et la transformer pour se libérer durablement

Dans tout les cas, il est nécessaire de s'intéresser à la cause du problème pour aller

la comprendre et la transformer durablement. Et c'est là, où la méthode énergétique dont je veux vous parler prend tout son sens.


L'énergétique AMA®, également appelée Santé Humaniste® est une méthode énergétique (mise au point par le Docteur Martine Savès) qui va vous permettre d'aller au coeur de vos difficultés, à la rencontre des mémoires cellulaires qui sont à l'origine de votre demande.





Un accompagnement pour petits et grands ayant des problématiques physiques ou psychologiques ou relationnelles.

Nous sommes tous en interactions les uns avec les autres. Ce que nous vivons nous impacte profondément et durablement, tant que nous ne travaillons pas dessus.

Une mémoire cellulaire, c'est un peu comme un logiciel qui va s'intégrer à vos cellules et chaque mois elles se renouvelleront avec ces données, entraînant des modes de fonctionnements inadaptés, des comportements qui vous pèsent... Cette mémoire est à l'origine des problèmes physiques ou psychologiques ou relationnels que vous rencontrez aujourd'hui.


Tout ce que nous vivons est imprimé dans notre corps tant que nous n'allons pas le voir de plus près !

Ce que je trouve fabuleux, c'est que cette technique complémentaire ne travaille pas en priorité avec le mental, mais s'appuie sur l'inconscient et c'est bien là toute sa puissance ! Car le mental nous joue beaucoup de tours. "L'inconscient", n'ayez pas peur de ce mot quelque peu barbare ! Il représente tout ce dont vous n'avez pas conscience, ce qui est enfoui en vous. Imaginez un iceberg: ce qui sort de l'eau, c'est ce dont vous avez conscience ce que vous savez. Ce qui est sous l'eau, c'est votre inconscient, il renferme bien des choses.



Après un recueil de données (anamnèse) afin de mieux vous connaître, le praticien en énergétique AMA® va faire un bilan énergétique de votre corps, grâce au pouls de Nogier (pouls qui se trouve à votre poignet). Il peut aussi tester le bon fonctionnement des organes, vous accompagner pour comprendre et transformer les émotions qui sont liées à une problématique. Mais surtout le but est d'aller à la cause de votre difficulté, de comprendre pourquoi elle est et de la transformer pour vous en libérer ! C'est un travail profond, qui permet de remettre "le bon logiciel" dans vos cellules, pour une vie meilleure.


Transformer le plomb en or ! Mettre de la conscience dans sa vie !

Divers outils viennent appuyer la technique :

  • la digitopuncture

  • la méditation guidée

  • les nettoyages énergétiques

  • et bien d'autres selon vos besoins


L'énergétique AMA® accompagne aussi les femmes enceintes et les papas (grâce à une spécialisation) pour une grossesse et un accouchement en conscience, pour une relation profondément humaine avec bébé.


Quelques exemples de motifs de séances :

  • migraines, maux de dos, problèmes orl...

  • manque confiance en soi, dépression, troubles du sommeil...

  • difficultés dans la relation à l'autre, mémoires familiales...

  • infertilité, fausses couches...


Je pourrai vous en parler pendant des heures, passionnée que je suis, rien ne vaut l'expérience. Alors, prêt(e) à vous libérer ?




37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page